Cannelle à l’école

Septembre est arrivé et avec lui la fin des vacances d’été. Comme tous les enfants Cannelle fait alors sa rentrée. Elle découvre une nouvelle classe, de nouveaux amis et aussi une nouvelle maitresse (qui en plus à l’air très très sévère).

Nous allons à travers cet album joliment illustré, suivre les aventures de Cannelle. Dans sa classe bien sûr, mais également dans la cours de récréation, dans la cantine et même dans le potager de l’école où les élèves vont admirer des piments végétariens et des herbes aromatiques locales comme le gros thym.

Les premières illustrations sont là !

Voici les premières photos de l’illustratrice. Pour faire authentiquement antillais, nous allons faire quelques modifications : changer le parquet de la salle de classe contre du carrelage, habiller l’institutrice différemment (la pauvre, elle doit étouffer :-), changer les grandes vitres de l’école contre des persiennes etc…
Ah oui, et corriger également la faute de créole sur le tableau (enlever le “L”).

Cannelle-école
Cannelle-école
Cannelle-école

Voilà voilà, comme à chaque nouvel album, je suis plus qu’impatiente de serrer le résultat final dans mes bras. Encore quelques semaines de patience :-)

Written by : Rachelle Coulanges

Leave A Comment