Un excellent cadeau à faire à votre enfant

Oui oui c’est une excellente idée, croyez-moi ! Tenir un journal de vacances est une bonne activité qui encourage l’expression et la créativité des enfants à travers l’écriture et le dessin, et qui permet en plus à l’enfant de conserver un maximum de souvenirs.

A qui s’adressent les carnets de vacances ci-dessous ?

Les carnets de vacances de Cannelle et Benji s’adressent à des enfants de 7 à 10 ans. Le troisième représentant deux adolescents en train de discuter convient à des enfants de 8 à 13 ans.
Et quel que soit l’endroit où ils passent leurs vacances (maison, plage, montagne…), les enfants prendront plaisir à utiliser leur journal.

Qu’est-ce qu’on trouve à l’intérieur ?

★ Des pages ludiques où l’enfant peut se présenter et parler de lui.

★ Des pages où l’enfant peut écrire et dessiner sa journée. Mais aussi des espaces pour qu’il puisse décrire le meilleur moment de chaque journée, ainsi que noter ses projets pour le lendemain. 

★ A la fin de chaque semaine, il y a une page où l’enfant peut faire le bilan de sa semaine en notant ce qu’il a aimé, ce qu’il doit améliorer, ce dont il est fier, ce pourquoi il est reconnaissant…

★ Toutes les pages contiennent des motifs ou des petits dessins qui peuvent être coloriés.

Les atouts de ces journaux de vacances

« Il y a toujours des choses pour lesquelles nous pouvons être reconnaissants. »

Ce sont des carnets ludiques complets qui favorisent l’expression de soi des enfants et développent leur créativité.  

Ils valorisent également les enfants en les encourageant à mettre en avant chaque semaine (sur page bilan de la semaine) ce qu’ils ont appris et ce dont ils sont fiers.

De plus, noter chaque jour le meilleur moment de la journée apprend aux enfants à formuler positivement leurs pensées et leurs sentiments. Ils apprennent ainsi à être reconnaissants et à apprécier chaque journée de leurs vacances.

Written by : Rachelle Coulanges

Leave A Comment